Quelle est l’actualité réglementaire du secteur associatif ?

3 juillet 2016 - Par Acticonseil

Extrait d’une interview de Jean-Christophe Carrel, parue dans le numéro 75 de Paroles d’Experts, Le magazine des experts-comptables de Rhône-Alpes

 

 

 

 

Quel est le rôle du Comité sec­teur non marchand de l’Ordre Régional ?

Il a pour vocation d’aider les confrères intervenant dans le cadre de missions en secteur associatif ou dans la « sphère publique », à se former sur les sujets majeurs de ce secteur et il permet les échanges entre confrères. Les inter­ventions des cabinets en secteur associatif portent notamment et au-delà des comptes, sur des ques­tions de nature fiscale, de com­munication financière, d’organisa­tion et d’accompagnement à la restructuration.

Quelle est son action ?

Un certain nombre de confrères n’ayant qu’un volume limité de dossiers en secteur associatif, il nous est paru important d’organiser des événements annuels leur permet­tant un suivi des principales nou­veautés qui touchent leurs missions et leurs clients. Dans ce contexte, le comité organise en partenariat avec la Compagnie régionale des commissaires aux comptes (CRCC) de Lyon depuis 2015 et à chaque début d’année, une conférence ouverte aux équipes des cabinets ( experts-comptables, commissaires aux comptes et collaborateurs). Elle permet de prendre connaissance des actualités récentes et majeures.

Découvrir l’intégralité de l’article

VOUS AVEZ UNE QUESTION, UNE DEMANDE ?

FLASH SPÉCIAL COVID 19

Pour plus d’information, cliquez-ici